Dans Les 12 coups de midi ce lundi 22 juin, Laura, la championne qui enchaîne les victoires, a prouvé qu’elle n’avait pas seulement le statut de grande joueuse, mais qu’elle était aussi très fair-play ! Lors du “Coup Fatal”, la Maître de midi a accepté de mettre son avenir dans le jeu en péril. Explications.
Les 12 coups de midi est à l’antenne depuis plus de 15 ans. Jean-Luc Reichmann et ses équipes ont vu défiler de nombreux grands champions qui ont marqué l’histoire du jeu de TF1 par leur culture mais également par leur longévité. Le dernier en date est Cyprien, un jeune étudiant en Histoire qui s’est hissé à la troisième place du classement des plus grands Maîtres de midi.
De septembre 2025 à avril 2026, il a brillé grâce à ses bonnes réponses mais aussi sa bonne humeur. Mais il avait une valeur commune à tous les grands champions de l’émission comme Émilien, Bruno, Éric ou Xavier : le fair-play. C’est aussi le cas de Laura, l’actuelle championne de l’émission, qui l’a démontré ce lundi 22 juin.
Les 12 coups de midi: Laura accepte d’annuler une question après que la réponse lui ait été soufflée dans le jeu
Ce midi, la technicienne de laboratoire de métier descendait pour la quinzième fois les marches qui la mènent à son pupitre des 12 coups de midi. Lors du “Coup Fatal”, Jean-Luc Reichmann lui demande : “Quel chanteur britannique chantait Sex Bomb en 2000 ?”. Elle répond alors Tom Jones. Sauf que la réponse à la question avait déjà été soufflée dans le public…
En effet, il s’agissait du grand-père de son adversaire Benjamin qui, sûrement stressé pour son petit-fils, jouait à voix haute ! “Ça me gêne un peu car je l’ai entendu mais je l’avais”, annonce Laura. Jean-Luc Reichmann propose alors à la candidate d’annuler sa réponse et de remettre son chronomètre à jour. Une décision juste mais risquée pour la suite de la partie.
La championne en titre rétorque alors à l’animateur, sans hésiter : “Je l’avais mais je préfère l’annuler pour l’équité.”
À combien s’élève la cagnotte de Laura, la championne des12 coups de midi?
Un beau geste qui ne lui a pas pour autant coûté la victoire puisque Laura s’est imposée sans trembler à l’issue de la dernière manche du jeu. Déjà détentrice d’une Étoile mystérieuse, elle peut désormais se targuer d’avoir une cagnotte de 74 306 euros de gains et de cadeaux.
Découvrez en images : Qui sont les 20 plus grands gagnants des 12 Coups de midi sur TF1 ?
Je n’ai que 22 ans et pourtant je suis fan de télévision. Eh oui, la Génération Z regarde encore la télévision. Nous sommes de moins en moins, je vous l’accorde, mais nous résistons ! Je ne me souviens pas de la première fois que je me suis retrouvé devant un poste de télé. Elle a toujours été a minima en fond. Avec des dessins animés, forcément, en commençant avec Mickey pour finir rapidement vers tout ce qui tourne autour du football. Foot 2 Rue, Galactik Football ou Inazuma Eleven, des fictions qui ont fortement contribué à ma passion la plus toxique, l’Olympique de Marseille. Car si selon certains je suis trop jeune pour regarder des programmes télé, ce qui est sûr c’est que je le suis pour avoir connu l’heure de gloire de ce club. Mais bon, à force de patienter la victoire ne sera que plus belle. Ma passion pour le petit écran me vient surtout de ma grand-mère. C’est avec elle que j’aimais le plus rester sur le canapé. En sa compagnie, j’ai découvert des émissions cultes encore à l’antenne comme La France a un incroyable talent ou Pékin Express. Mais ce qu’elle préférait c’était les fictions comme Joséphine Ange gardien ou ce qui est ma madeleine de Proust, Plus belle la vie. À une période, je suivais beaucoup la télé-réalité. Je suis une véritable encyclopédie sur les programmes et candidats entre 2014 et 2020 ! Depuis 2024, j’ai la chance de faire partie de l’équipe de Télé-Loisirs. J’ai pu interroger des personnes que je regardais à la télé petit comme Joan Faggianelli de Gulli, mais aussi des sportifs de haut niveau comme Nicolas Batum ou Luis Fernandez. Mais la plus grande fierté reste d’écrire pour le magazine que lisent mes parents depuis que je suis enfant. (Même si ma mère ne lit pas mes articles).
Chargement des commentaires de la communauté
Fan de Les 12 coups de midi ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Les 12 coups de midi sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55. Enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3.