Malgré ses 861 337 euros de gains et de cadeaux remportés dans Les 12 coups de midi, Cyprien, 3ème plus grand champion du jeu de TF1, a récemment annoncé qu’il comptait se lancer un nouveau grand défi… qui ne devrait pas lui coûter grand-chose !
861 337 euros. C’est le montant total de la cagnotte avec laquelle Cyprien est reparti des 12 coups de midi le 19 avril dernier. Comme il nous l’avait confié à de nombreuses reprises au cours de son parcours, le 3ème plus grand champion du jeu ne profitera pas de sa nouvelle aisance financière pour déambuler sur les Champs-Élysées ou sur l’Avenue Montaigne. Bien au contraire.
À 22 ans, celui qui est issu d’une famille modeste préfère utiliser ses gains pour financer ses futurs projets musicaux. Récemment, le garçon originaire de région parisienne en partageait d’ailleurs un sur ses réseaux sociaux. “Dans les carrières artistiques, nous dépendons des mécènes ou des subventions. Avec cet argent, j’ai le luxe d’imaginer ce que je veux faire sans dépendre de quelqu’un”, nous avait-il confié à sa sortie du jeu de TF1.
Les 12 coups de midi : Cyprien ne va pas “taper” dans sa cagnotte cet été
Interrogé par nos confrères de Téléstar à l’occasion de la grande soirée des 12 coups de midi diffusée le 3 juillet prochain en prime, le grand Maître de midi a ajouté qu’il ne ferait pas non plus de folies cet été. “Je vais faire Paris-Bayonne à vélo, en solo, pendant trois semaines. Pas besoin de taper dans la cagnotte, juste la force des mollets !”, a-t-il dit.
Invité dans le portrait d’Audrey Crespo-Mara de Sept à Huit dimanche 21 juin, le jour de la fête de la Musique, le chef d’orchestre a ajouté qu’il ne comptait pas faire de longues vacances ni de voyages : “Il y a trop de choses à faire. Moi, très honnêtement, je passe mes étés à réviser des partitions pour la saison à venir”.
Cyprien a offert de nombreux cadeaux remportés grâce aux Étoiles mystérieuses des 12 coups de midi
Si les mauvaises langues le trouveront peut-être un peu pingre, sachez qu’en plus de savoir où sont ses réelles priorités, l’ex-Maître de midi est quelqu’un de très généreux. En plus d’avoir logiquement partagé de nombreux cadeaux gagnés dans les Étoiles mystérieuses avec ses proches, Cyprien en a aussi offert au Secours Populaire.
“Ce sont des gens qui en ont plus besoin que moi. Je n’avais jamais eu l’opportunité auparavant d’en avoir suffisamment pour pouvoir faire profiter les autres”, nous avait-il dit.
Découvrez en images : Cyprien (Les 12 coups de midi) : retour sur le parcours du Maître de midi qui enchaîne les Étoiles
Quand elle revenait du kiosque, ma mère ramenait trois titres de presse : Femme Actuelle, Ouest-France et Télé-Loisirs. Petit, j’avais donc l’habitude de voir ces trois titres traîner sur la table. Tombé dans Plus belle la vie à cause de mes grands-parents, j’ai longtemps conservé la Une du magazine télé consacrée au premier rapprochement entre Boher et Samia dans la fiction. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été un enfant de la télé. Du moins, celle de mon époque, des années 2000 et 2010. Je me souviens du marathon Automoto-Téléfoot-Attention à la marche du dimanche/ Les 12 coups de midi – JT de 13H de TF1 avec mon père, conclut le soir par le Canal Football club et par le grand match de L1 du dimanche. J’ai aussi en tête des dîners passés devant le Juste Prix de Lagaf’ ou la Roue de la Fortune de Dechavanne et des belles soirées d’été devant Koh-Lanta… Je me rappelle aussi du jour où je suis tombé dans la télé-réalité. Alors que je croyais naïvement que W9 proposait les Ch’tis avec Dany Boon et Kad Merad, j’ai découvert Vincent Shoggun et Christopher “motivé”… S’en suivirent Les Anges de la télé-réalité, Les Marseillais et toutes les autres émissions du genre. Je suis presque devenu incollable sur ces personnalités “fascinantes” du petit écran. Ça m’a beaucoup servi en arrivant à Télé-Loisirs en 2021. Depuis mon arrivée, je ne compte plus tous les candidats que j’ai interrogés. Et si vous vous posez la question, le plus sympathique de tous est sans conteste Julien Tanti ! En écrivant ces lignes, je me rends compte que j’ai pu interroger ceux qui avaient fait mon enfance : Jean-Luc Reichmann, Denis Brogniart, Bixente Lizarazu, Grégoire Margotton, Hervé Mathoux, Christophe Dugarry… et même Christopher des Ch’tis ! Si le petit gars que j’étais s’était douté de ça…
Chargement des commentaires de la communauté
Fan de Les 12 coups de midi ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Les 12 coups de midi sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55. Enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3.