Cyprien Fohr, ancien champion des 12 Coups de midi, a quitté l’émission pour se concentrer sur ses études en musicologie.
Malgré la pression de revenir sur le plateau, il se prépare à affronter d’autres grands maîtres du jeu lors d’une soirée spéciale.
Avec 861.000 euros de gains, il envisage d’investir dans sa passion pour la musique, tout en réfléchissant à son avenir professionnel.
Ce résumé généré par IA a été validé par les journalistes de la rédaction.
Le public des 12 Coups de midi n’a pas oublié son passage. Pendant plusieurs mois, Cyprien Fohr a marqué les téléspectateurs par sa culture générale et son parcours impressionnant. Pourtant, alors qu’il figurait parmi les plus grands gagnants de l’histoire du jeu de TF1, le jeune homme avait pris une décision qui avait surpris beaucoup de monde : quitter l’aventure pour se consacrer à ses études. Trois mois après cette sortie remarquée, il est revenu sur ce choix dans les colonnes du magazine Télé Star, à l’occasion de la soirée spéciale Summer Party animée par Jean-Luc Reichmann.
À seulement quelques jours de retrouver le plateau qui l’a fait connaître du grand public, Cyprien reconnaît ressentir une certaine pression. Mais cette fois-ci, le contexte est différent. Face à lui, deux autres figures emblématiques du programme, Xavier et Bruno, seront également de la partie. Une affiche prestigieuse qui ne semble pourtant pas l’inquiéter outre mesure. “Oui, car nous sommes, Xavier et moi, face aux deux plus grands Maîtres de midi dans l’histoire de l’émission, Émilien et Bruno”, plaisante-t-il.
Cyprien ne regrette pas d’avoir abandonné Les 12 coups de midi
Si son parcours télévisé lui a permis d’accumuler une cagnotte impressionnante, Cyprien reste avant tout un étudiant passionné de musique. Au moment où sa popularité explosait, il devait aussi préparer ses examens de master en musicologie. Un équilibre devenu difficile à tenir au fil des semaines. Entre les enregistrements, les sollicitations et les révisions, le rythme était devenu particulièrement intense.
Avec le recul, le jeune homme ne regrette absolument pas sa décision. Bien au contraire. Les résultats obtenus à l’université lui ont donné la confirmation qu’il avait fait le bon choix. “J’ai eu des très bonnes mentions, ce qui prouve bien que j’ai eu raison d’abandonner Les 12 Coups… car je n’aurais jamais réussi à enchaîner les tournages et les nuits blanches de révisions”. Une déclaration sans détour qui montre à quel point ses études demeurent sa priorité.
A LIRE AUSSI
Que fait-il de ses 861.000 euros ?
Aujourd’hui, son avenir semble déjà bien tracé. Loin des plateaux de télévision, Cyprien rêve désormais d’une carrière dans l’univers musical. “Maintenant, je me destine à la direction d’orchestre professionnelle”, explique-t-il. Une ambition qui l’accompagne depuis longtemps et qui pourrait bien bénéficier du coup de projecteur offert par son passage dans l’émission de Jean-Luc Reichmann.
Reste la question de ses gains. Avec 861.000 euros remportés grâce au jeu, beaucoup s’interrogent sur l’utilisation qu’il compte faire de cette somme considérable. Là encore, le jeune homme se montre réfléchi. “Je suis en pleine réflexion parce que je ne vais pas tout dépenser sur un coup de tête. En tout cas, je vais en investir une partie dans ma passion pour la musique, obligé !”. Une réponse qui confirme sa volonté de construire l’avenir plutôt que de céder aux achats impulsifs.
Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 22 juin 2026.
Fan de Les 12 coups de midi ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Les 12 coups de midi sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55. Enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3.