Connect with us

Les 12 Coups de midi

Laura (12 coups de midi) éliminée après 18 participations : “La règle est la même pour tout le monde”

Published

on

Ce jeudi 25 juin 2026, au cours d’un numéro inédit des 12 coups de midi sur TF1, Laura, l’actuelle Maître de midi, a finalement été contrainte de tirer sa révérence après 18 participations. Pour vous, Télé-Loisirs revient sur les circonstances de son élimination.

Coup de théâtre dans Les 12 coups de midi. Ce jeudi 25 juin 2026, TF1 diffusait un nouvel épisode de son célèbre jeu télévisé. Suite au départ volontaire de Cyprien après 212 participations et plus de 860 000 euros de gain et cadeaux, en avril dernier, les candidats ont été nombreux à se succéder au poste de Maître de midi. Mais depuis le 8 juin dernier, Laura, une technicienne de laboratoire Lorraine, avait su maintenir sa place dans le divertissement.

Très cultivée, la jeune femme semblait être de la trempe des grands de l’émission incarnée par Jean-Luc Reichmann. Jour après jour, elle a conservé le trophée précieusement, écrasant tous les adversaires venus la défier. Hélas, le numéro de ce 25 juin 2026 lui aura été fatal. Alors que Laura en était à sa 18e participation, l’arrivée d’Enzo, originaire de Marseille, a changé la donne.

“On s’était attaché à vous” : Les tendres mots de Jean-Luc Reichmann à Laura, éliminée des 12 coups de midi sur TF1, après 18 participations

Vers la fin de l’épisode, la Maître de midi s’est retrouvée en duel face au jeune homme. Ce dernier devait répondre à la question suivante : “Quel arbre produit des golden, des gala et des granny smith ?”. Il s’agissait du pommier. En donnant la bonne réponse, Enzo a précipité la chute de Laura. Déçue, la jeune femme a tout de même pu compter sur une tendre déclaration de Jean-Luc Reichmann.

“Je voudrais qu’on l’applaudisse”, a demandé l’animateur de 65 ans. “Vous avez été merveilleuse. Je suis désolé. Quand on passe au rouge, la règle est la même pour tout le monde. Votre destin ne nous appartient plus. Vous avez été sublime. On continuera à vous suivre sur les réseaux. C’était un plaisir”, a-t-il poursuivi.

Bien qu’elle soit éliminée, Laura aura tout de même accumulé une très jolie somme, mêlant gains et cadeaux. Celle-ci s’élève à 74 956 euros. Devant le silence de Laura, Jean-Luc Reichmann a conclu ainsi : “On s’était attaché à vous. Bravo pour votre honnêteté, votre fidélité”. À l’issue de l’émission, Enzo s’est imposé face à Amande, autre challenger du jour, devenant ainsi le nouveau Maître de midi.

Découvrez en images : Jean-Luc Reichmann : l’évolution physique du présentateur télé

Germain Sastre

Mon point commun avec Sophie Ferjani, architecte d’intérieur et animatrice, ou encore avec Julian Bugier, le visage du 13h de France 2 ? Nous partageons la même terre d’origine : Blois. C’est dans ce fief parmi les fiefs que se sont écrit des pans entiers de l’Histoire et où ont défilé Louis XII, François Ier, Catherine de Médicis… Rien détonnant, finalement, à ce que je collabore quelques années plus tard avec Stéphane Bern, expert des têtes couronnées. Un destin tout tracé ? À la maison, ma famille a toujours vibré au rythme du tube cathodique. “Coucou, c’est nous !”, “Qui est qui ?”, “Union Libre”, “Tout le monde en parle”, la “Star Academy”… Toutes ces émissions cultes font partie de mon Panthéon de la télévision et ont façonné mon goût pour ce milieu. N’oublions pas “La Trilogie du samedi” sur M6 avec notamment la série “Buffy contre les vampires”, que je regarde encore religieusement une fois pas an (Testez-moi, je suis incollable !). Après le Bac, Lyon m’a accueilli pour quatre années d’école de commerce, puis direction Paris afin de devenir journaliste. C’est à cette période, entre deux exercices de reportage, qu’un professeur m’a lancé (en plaisantant, j’espère) que j’avais “un physique de radio”. Une blague qui m’a porté chance puisque j’y ai passé treize ans. NRJ, Europe 1, mais surtout RTL. C’est au sein de la station rouge que j’ai joué les couteaux suisses, passant des flashs et journaux de nuit aux enquêtes pour Julien Courbet dans “Ça peut vous arriver”, jusqu’au poste de chroniqueur dans “On refait la télé”, aux côtés d’Éric Dussart et Jade. Cette dernière aventure m’a ouvert les portes de la rédaction de Télé-Loisirs en 2022 où je suis désormais journaliste médias. Depuis, je rode dans les coulisses du PAF pour décrypter la mécanique de vos émissions préférées à l’instar de “C à Vous”, “Un dimanche à la campagne”, “Rendez-vous en terre inconnue” ou encore “Les Traîtres”. Expert en télé-crochets, “The Voice” n’a plus de secrets pour moi. Seize ans après mes débuts, je jubile toujours autant à l’idée de découvrir les ficelles de cet univers avec lequel j’ai grandi. Parce qu’au fond, tout est parti de là. Quoi qu’on en dise, je suis et je resterai un enfant de la télé.

Chargement des commentaires de la communauté

Fan de Les 12 coups de midi ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Les 12 coups de midi sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55. Enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3.

Tendances