Nagui était aux manettes de deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles ce mercredi 24 juin 2026. Clara, la nouvelle maestro du programme, a passé un cap en atteignant les dix victoires et en faisant sonner sa première clochette. Mais il lui reste un peu de chemin pour atteindre son véritable objectif.
Après les parcours impressionnants de Sandy et d’Audrey dans N’oubliez pas les paroles, c’est au tour de Clara de tenter de se faire une place dans l’émission de Nagui.Cette professeur des écoles lyonnaise a déjà gagné 25 000 euros en dix participations. Elle avait révélé à l’animateur qu’elle espérait au moins une fois remporter les 20 000 euros. C’est chose faite. Elle souhaite désormais atteindre un objectif plus ambitieux.
Clara a annoncé dès le départ qu’elle ambitionnait de gagner cinq années de salaires nets, ce qui représente la durée de ses révisions pour l’émission. “On ne va pas se mentir, vous visez clairement les 100 000”, a explicité Nagui. Elle a déjà réuni “un an à peu près” de salaire, ne lui reste qu’à passer à “l’année suivante” a souligné l’animateur.
S’il reste un peu de chemin à parcourir pour que Clara dispose de 100 000 euros, elle a en revanche passé un cap ce mercredi 24 juin en faisant teinter la clochette pour la première fois, mais surtout en validant sa dixième victoire. “Beaucoup de symboles en même temps”, l’a félicitée Nagui. Il a également souligné à quel point Clara avait pris confiance en elle dans son parcours.
“Vous sembliez très fragile dans les premières victoires. Et là plus ça va, et plus la mémoire et votre tranquillité font le boulot”, a-t-il ajouté.
Clara (N’oubliez pas les paroles) a déjà failli perdre sa place dans le jeu de Nagui
Clara s’est déjà fait une belle frayeur dans N’oubliez pas les paroles. Face à la redoutable Mariel, la candidate a frôlé l’élimination. Arrivée à égalité parfaite avec son adversaire, Nagui avait profité de la situation pour rappeler un point important de règlement. Sur la même chanson, l’égalité profite au maestro. Elle a donc sauvé sa place in extremis. “C’est chaud”, n’avait pas pu s’empêcher de remarquer l’animateur.
Lors de sa première participation, Clara avait confié qu’elle était une grande fan de N’oubliez pas les paroles, qu’elle regarde “depuis le début”. “J’étais petite”, avait-elle ajouté. Elle n’avait pas caché qu’elle était rassurée de ne pas avoir à affronter une candidate aussi redoutable qu’Audrey. “Je pense que je n’aurais pas détrôné Audrey. Donc j’ai quand même eu un gros coup de bol”, avait-elle affirmé.
Mais elle avait aussi mis en avant ses révisions. “C’est un soulagement parce que quand on révise beaucoup, beaucoup, il y a quand même une part où on espère gagner un petit peu”, avait-elle concédé.
Quelle est la profession de Clara, la nouvelle maestro de N’oubliez pas les paroles ?
La Lyonnaise exerce en tant professeur des écoles auprès d’enfants en situation de handicap dans une Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire). Une profession qui la passionne comme elle l’a confié au compagnon de Mélanie Page, même si elle ne l’exerce pas depuis très longtemps. “C’est assez incroyable comme métier”, avait-elle affirmé.
Découvrez en images : N’oubliez pas les paroles : qui sont les 32 plus grands Maestros ?
Véritable enfant de la télé, j’écris depuis des années sur le petit écran et les séries. Journaliste et fan inconditionnelle de Friends et fille spirituelle de Dorothée, je ne loupe pas un épisode de Koh-Lanta, L’amour est dans le pré, Mask Singer, ou Affaire conclue… et je nourris une véritable passion pour la Star Academy. En 1987, j’ai assisté à l’arrivée de Dorothée sur TF1. Pendant les années suivantes, j’ai passé mes mercredis après-midis, mes goûters quotidiens et mes dimanches matins devant les émissions de la reine du divertissement pour enfants. Dix ans plus tard, j’ai manqué ses adieux, trop occupée par ma vie estudiantine. Les années 2000 ont été un véritable Eldorado pour la téléphage que je suis, entre l’avènement du Loft, les débuts de la Star Academy et l’arrivée de Koh-Lanta. J’ai passé des soirées Nouvelle Star à attribuer des rouges et des bleus, mais aussi à commenter l’émission ici ou là lors de live-blogs, les prémices des réseaux sociaux. Et je ne parle même pas des séries ! Je peux écraser une larme en entendant le jingle de la Trilogie du samedi. J’ai adoré Buffy contre les vampires, qui reste avec Friends, la meilleure série de tous les temps à mes yeux. Mais il y a aussi eu Dawson, Alias, Le Caméléon… A cette époque, il fallait gérer la frustration et attendre parfois plus d’un an pour voir la suite de sa série préférée. Aujourd’hui, je mesure ma chance d’avoir les plateformes à ma disposition pour regarder autant de séries que je le désire. Désormais, je ne jure que par L’amour est dans le pré et Affaire conclue. Je ne désespère pas de braver ma timidité pour aller vendre un objet sur le plateau de Julia Vignali. En revanche, les chances que je tente ma chance dans le programme de Karine Le Marchand sont nulles. Indépendante pendant des années, je me suis longtemps partagée entre ma passion dévorante pour la télévision et mon intérêt pour l’économie de ma région d’adoption. Aujourd’hui, je me consacre à 100% à la télévision pour mon plus grand plaisir !
Chargement des commentaires de la communauté
Fan de N’oubliez pas les paroles, sur France 2 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.