Arrivée une émission après l’élimination d’Audrey dans N’oubliez pas les paroles, Clara espère aller loin dans le jeu de Nagui et décrocher au moins une fois les 20 000 euros. Mais ce lundi 22 juin dans la deuxième émission, elle a frôlé de très peu l’élimination.
Après des semaines de domination sans partage, Audrey a été éliminée de N’oubliez pas les paroles à cause d’un petit bafouillage. La Castraise a intégré in extremis les Masters de l’émission et emporté au total 223 000 euros en 45 victoires. La candidate qui l’a battue n’a pas fait long feu dans l’émission et a laissé sa place à Clara, professeure des écoles auprès d’enfants en situation de handicap.
Cette dernière a expliqué, ce lundi 22 juin, à Nagui les objectifs qu’elle s’était fixés dans le jeu. “Déjà faire 20 000 euros, ça serait incroyable”, a-t-elle indiqué. Elle a ensuite avoué son véritable challenge, beaucoup plus ambitieux. Comme elle révise depuis cinq ans, elle aimerait gagner “l’équivalent de son salaire” depuis ce même laps de temps. “C’est plus que 20 000”, a-t-elle précisé.
Clara (N’oubliez pas les paroles) ex-aequo avec son adversaire, elle gagne sur le fil
Mais elle a surtout constaté qu’elle aimerait vivre l’émotion des 20 000 euros. Pourtant, tout a déjà failli s’arrêter pour Clara. Elle s’est retrouvée à égalité face à Mariel à l’issue des deux premières manches dans la deuxième émission de la soirée et elle a terminé dans le fauteuil. Elle a réussi à faire sonner la clochette sur De temps de temps de Grégory Lemarchal, juste avant de patiner dans les paroles.
Nagui l’a mise en garde, soulignant que son erreur était arrivée en même temps que la clochette. Les deux femmes se sont trompées au même endroit et sont donc arrivées ex-aequo en terme de points, 84 chacune. “C’est chaud”, s’est-il exclamé. Mais la règle est stricte, en cas d’égalité, c’est la maestro qui l’emporte. Clara pourra donc retenter sa chance demain dans N’oubliez pas les paroles.
Pour le moment, elle n’a pas approché du frisson des 20 000 euros. Toujours titulaire du micro d’argent, elle a réuni 3000 euros en six victoires.
Clara (N’oubliez pas les paroles) s’était réjouie de ne pas avoir affronté Audrey
Humble lors de sa première participation, la maestro avait constaté qu’elle était soulagée de ne pas avoir affronté Audrey. “Je pense que je n’aurais pas détrôné Audrey. Donc j’ai quand même eu un gros coup de bol”, avait-elle remarqué. Mais elle avait aussi tenu à souligner qu’elle avait beaucoup travaillé pour décrocher le micro d’argent.
“C’est un soulagement parce que quand on révise beaucoup, beaucoup, il y a quand même une part où on espère gagner un petit peu”, avait-elle reconnu.
Découvrez en images : N’oubliez pas les paroles : qui sont les 32 plus grands Maestros ?
Véritable enfant de la télé, j’écris depuis des années sur le petit écran et les séries. Journaliste et fan inconditionnelle de Friends et fille spirituelle de Dorothée, je ne loupe pas un épisode de Koh-Lanta, L’amour est dans le pré, Mask Singer, ou Affaire conclue… et je nourris une véritable passion pour la Star Academy. En 1987, j’ai assisté à l’arrivée de Dorothée sur TF1. Pendant les années suivantes, j’ai passé mes mercredis après-midis, mes goûters quotidiens et mes dimanches matins devant les émissions de la reine du divertissement pour enfants. Dix ans plus tard, j’ai manqué ses adieux, trop occupée par ma vie estudiantine. Les années 2000 ont été un véritable Eldorado pour la téléphage que je suis, entre l’avènement du Loft, les débuts de la Star Academy et l’arrivée de Koh-Lanta. J’ai passé des soirées Nouvelle Star à attribuer des rouges et des bleus, mais aussi à commenter l’émission ici ou là lors de live-blogs, les prémices des réseaux sociaux. Et je ne parle même pas des séries ! Je peux écraser une larme en entendant le jingle de la Trilogie du samedi. J’ai adoré Buffy contre les vampires, qui reste avec Friends, la meilleure série de tous les temps à mes yeux. Mais il y a aussi eu Dawson, Alias, Le Caméléon… A cette époque, il fallait gérer la frustration et attendre parfois plus d’un an pour voir la suite de sa série préférée. Aujourd’hui, je mesure ma chance d’avoir les plateformes à ma disposition pour regarder autant de séries que je le désire. Désormais, je ne jure que par L’amour est dans le pré et Affaire conclue. Je ne désespère pas de braver ma timidité pour aller vendre un objet sur le plateau de Julia Vignali. En revanche, les chances que je tente ma chance dans le programme de Karine Le Marchand sont nulles. Indépendante pendant des années, je me suis longtemps partagée entre ma passion dévorante pour la télévision et mon intérêt pour l’économie de ma région d’adoption. Aujourd’hui, je me consacre à 100% à la télévision pour mon plus grand plaisir !
Chargement des commentaires de la communauté
Fan de N’oubliez pas les paroles, sur France 2 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.