Les masques tombent dans Plus belle la vie, encore plus belle. Rattrapée par ses crimes après un nouveau meurtre, Noémie voit ses secrets révélés au grand jour. Dans les colonnes d’Allociné, son interprète, Eunice Van Hocke, éclaire les zones d’ombre de la nouvelle tueuse en série du Mistral.
Dans Plus belle la vie, encore plus belle, c’est la mort qui rôde autour de Noémie. Alors qu’elle a décidé de se jeter à l’eau avec Vadim en sautant d’une falaise dans l’épisode du vendredi 26 juin 2026 – disponible sur TF1+ –, la jeune femme a vu, auparavant, ses crimes révélés au grand jour. Kassian, Pelot, Lenoir… tous ont été victimes de la fureur vengeresse de la tueuse en série.
Si l’avenir du couple qu’elle forme à l’écran avec Vadim reste en suspens suite à leur passage à l’acte, l’interprète de Noémie, Eunice Van Hocke, s’est confiée dans les colonnes d’Allociné sur cette intrigue plus que mouvementée pour l’étudiante en criminologie, dont le masque est définitivement tombé. Elle revient notamment sur une scène marquante venue clore ce chapitre sanglant pour Noémie.
Justicière ou tueuse en série ? Eunice Van Hocke décrypte la face sombre de Noémie
Elle était quelque peu passée sous les radars après s’en être prise à Darius Kassian, mais Noémie a fini par être rattrapée par ses mensonges. Alors que Lucie s’est retrouvée dans le viseur d’un pédocriminel, la nounou a plongé en enfer. Décidée à défendre sa protégée, elle a fini par rendre justice elle-même lorsque Lenoir a été remis en liberté.
“Elle sait qu’elle fait justice à sa manière et elle ne regrette rien, même si elle se fait arrêter, même si elle a peur et que la prison est inenvisageable pour elle. C’est ça qui est beau.”, a confié Eunice Van Hocke, revenant sur le dernier meurtre de Noémie.
Et si son personnage semble désormais acculé, l’actrice a tenu à expliquer les contradictions et les bonnes intentions qui animent Noémie derrière ses crimes : “C’est important pour elle de défendre ceux qu’elle aime. […] On n’est pas tout blanc ou tout noir. C’est cool aussi que le personnage divise : certains ne voient que la tueuse en série, d’autres voient son attachement aux gens.”
“C’était d’une intensité folle” : Eunice Van Hocke réagit à la confrontation entre Noémie et Vadim
Eunice Van Hocke a également dévoilé les coulisses d’une scène qui l’a marquée : la révélation des activités criminelles de Noémie à Vadim. “J’ai tellement hâte de la voir ! C’était la dernière journée de tournage, l’une des scènes de fin. J’avais vraiment envie de la bosser à fond parce que je trouvais que c’était le nœud de Noémie.”
Elle poursuit : “Tout était dit : le fait d’être repérée, d’être vue sincèrement par Vadim et d’être acceptée par lui. C’est quelque chose qu’elle ne peut pas comprendre tout de suite. C’était hyper beau à creuser et à jouer. C’était d’une intensité folle. On a coupé et on s’est dit qu’on l’avait, qu’on ne gâcherait pas ce moment-là. On était vraiment connectés.”
En attendant, le mystère autour de l’avenir du couple Noémie/Vadim dans Plus belle la vie, encore plus belle reste entier. Eunice Van Hocke de son côté, a confié prendre “des petites vacances” après des semaines de tournage chargées en émotions, mettant sur pause les activités de Noémie.
Découvrez en images : Plus belle la vie, encore plus belle : les nouveaux décors et personnages de la série de TF1 !
Par Bastien Serini
Chargement des commentaires de la communauté
Ça va vous intéresser
À découvrir en images À découvrir en images
Plus belle la vie, encore plus belle : les nouveaux décors et personnages de la série de TF1 !
Plus belle la vie, encore plus belle arrive le 8 janvier 2024 sur la plateforme TF1 + et à 13h40 sur TF1 !
Le Mistral est localisé dans le village typiquement provençal d’Allauch, une commune de 22 000 habitants située sur les hauteurs de Marseille.
Le bar Le Mistral, d’une superficie de 240 m² dans un studio de 350 m², est plus moderne.
On y retrouve Thomas Marci joué par Laurent Kérusoré et Killian Corcel (Tim Rousseau), son demi-frère
Sur le même sujet
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.