Connect with us

Plus belle la vie

Plus belle la vie : bientôt la fin pour Barbara et Louis ? “Elle est perdue” confie Léa François

Published

on

Depuis plusieurs semaines dans “Plus belle la vie, encore plus belle”, le couple formé par Barbara et Louis est dans la tourmente. Léa François s’est confié sur l’avenir des amoureux.

Rien ne va plus entre Barbara (Léa François) et Louis (Guillaume Faure). Alors qu’ils filaient le parfait amour depuis plusieurs mois, de récentes épreuves ont mis à mal leur relation.

Il y a quelques semaines dans Plus belle la vie, encore plus belle, Barbara a en effet cru qu’elle était enceinte de son compagnon. Finalement, il n’en était rien, mais cette petite frayeur a fait remonter de nombreux souvenirs à Barbara.

Elle s’est rendue compte qu’elle n’était peut-être pas prête à avoir un deuxième enfant. Une nouvelle que Louis n’a pas forcément bien pris. L’ancien voleur espérait en effet fonder une famille avec sa dulcinée.

Pour ne rien arranger, alors qu’ils avaient prévu de passer les vacances ensemble, Barbara lui a annoncé qu’elle préférait partir en randonnée avec Jennifer, Yolande et Laura. Dans une interview accordée à AlloCiné, Léa François est revenue sur ces événements pour Barbara et l’avenir de son couple avec Louis.

Ça fait deux ans et demi que vous avez repris le rôle de Barbara dans Plus belle la vie, encore plus belle. Est-ce que vous êtes fière de l’évolution de votre personnage ?

Léa François : Je suis très contente de l’évolution de mon personnage. Je trouve que Barbara est toujours Barbara et qu’on reste bien dans l’ADN de ce qui avait été fait sur France 3.

Pour moi, c’est une aventure qui se prolonge par rapport à ce qu’on a pu vivre avant. J’ai toujours hâte de voir ce que les scénaristes me réservent et ils ont toujours autant d’inspiration.

Il y a quelques semaines Barbara a cru qu’elle était enceinte. Ça a fait remonter beaucoup d’émotions pour la jeune femme. Est-ce que vous comprenez son appréhension à l’idée d’être à nouveau enceinte ?

Oui je la comprends complètement. Je me rappelle très bien de l’intrigue du déni de grossesse où elle avait été seule pour tout gérer sans dire à personne qu’elle était enceinte. ça avait été stressant pour elle parce qu’à ce moment-là, elle avait beaucoup de projets, elle voulait avoir une étoile et passer un concours, et elle a dû tout laisser de côté.

Elle était quand même célibataire au moment où elle avait appris sa grossesse donc c’était compliqué. Et en définitive, même si elle s’était remise avec Abdel, les événements ont fait qu’elle a dû s’occuper de Yaël seule.

Et j’ai d’ailleurs beaucoup aimé qu’on voit sa vie de maman solo. Louis lui a fait beaucoup de bien et lui a remonté le moral. Ça a été une bouffée d’oxygène pour elle comme pour moi.

Finalement, elle a dit à Louis qu’elle était prête à avoir un enfant. Est-ce qu’elle était vraiment sincère ?

Je pense qu’elle aime réellement Louis et elle n’a pas envie de le perdre. Elle s’est rendue compte qu’elle avait peut-être parlé trop vite, et elle ne s’est pas rendue compte qu’elle l’avait blessé. Elle était prête à en parler avec lui.

Mais le problème, c’est que Louis et Barbara ne sont pas les champions de la communication. Il va falloir qu’ils éclaircissent le sujet. Pour le moment ça a été mis sous le tapis mais je pense que ça l’a beaucoup chamboulé.

Rien que le fait de repenser à ce bébé, ça l’angoisse mais en même temps, elle aime tellement Louis qu’elle ne peut pas balayer ça. Elle n’arrive pas à avoir un avis tranché sur la question.

Barbara et Louis avaient prévu de partir en vacances ensemble, mais elle choisit de prendre ses distances et de partir en randonnée. Est-ce que c’est un signe que leur relation va mal ?

C’est sûr que cette décision était un peu abrupte. Mais je pense que Barbara est surtout perdue. Ça aurait été une bonne idée qu’ils partent ensemble et se posent. Ils ont quand même eu des moments difficiles avec la transplantation du cœur. Il avait rejeté Barbara.

Et après il y a eu ce problème avec la frayeur sur la grossesse. Donc ce serait bien qu’ils se retrouvent et qu’ils discutent. Barbara voit la randonnée comme un moyen de réfléchir mais en définitive, elle ne va pas avoir beaucoup de temps pour le faire.

Ce qui est sûr, c’est que j’ai hâte que ça revienne sur le tapis parce que cette histoire de bébé a réveillé beaucoup de choses en elle, et elle est beaucoup plus perdue qu’elle ne le montre.

Est-ce que cette randonnée va permettre de faire évoluer Barbara dans sa relation avec Louis ?

Quand elle part en randonnée, elle le fait dans l’optique de faire le point mais au final elle n’a pas tellement le temps. Donc quand elle va revenir, tout ne sera pas réglé. Je n’ai pas encore lu tous les textes mais je pense qu’on va explorer ça dans ce qu’on tourne cet été.

Dans nos plannings, on a vu qu’on jouait ensemble avec Guillaume Faure donc je pense que les auteurs nous ont laissé tranquilles après la randonnée pour nous remettre de nos émotions, mais on va surement aborder la suite de leur histoire dans les prochains mois.

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.

Tendances