Connect with us

Un si grand soleil

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 26 juin 2026 [SPOILERS]

Published

on

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que le cauchemar de Charles recommence, rien ne va plus entre Alain et Elisabeth.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 26 juin dans Un si grand soleil…

Le cauchemar de Charles recommence

Le Midi Libre a publié un article attestant de l’innocence de Nathalie Gimenez dans le meurtre d’Eliott. Paniqué, Charles débarque chez Boris et Muriel. Craignant d’être à nouveau interrogé, le jeune homme se dit prêt à quitter le pays s’il venait à être convoqué par la police. Boris et Muriel lui déconseillent toutefois de faire une telle chose. Selon eux, ce serait le meilleur moyen d’attirer les soupçons sur lui. Ils l’encouragent à faire le dos rond le temps que les choses se tassent.

Pendant ce temps, Manu prépare la défense d’Eve et cherche à lui trouver un avocat. Mais cette dernière ne l’écoute pas, bien trop obsédée à l’idée de découvrir qui a tué son fils. “Je n’ai pas fait tuer la bonne personne, ça me rend dingue ! Je veux retrouver l’assassin d’Eliott, tout le reste je m’en tape !“, lui dit-elle à bout de nerfs.

A l’hôpital, Claire récupère à une vitesse étonnante. Elle n’a d’ailleurs aucune séquelle, de quoi soulager ses médecins.

De son côté, Florent est de mauvaise humeur. En effet, il regrette que Franz Muller ait donné les enregistrements à la presse. S’il les avait eus, il aurait gagné le procès.

En fin de journée, Ève débarque au cabinet de Charles. Souhaitant faire la lumière sur la mort de son fils, elle lui demande si Eliott lui aurait confié quelque chose qu’il n’aurait pas répété par peur des représailles. Charles maintient avoir tout dit lors du procès. “Je ne lâcherai pas l’affaire tant qu’on n’aura pas trouvé l’ordure qui a tué mon fils“, lâche-t-elle.

Rien ne va plus entre Alain et Elisabeth

Nicolas et Elisabeth ont passé la nuit ensemble. Alors qu’il lui demande quand ils auront l’occasion de se revoir, Elisabeth lui répond qu’elle préfère ne pas se poser trop de questions pour le moment. Ils décident alors de profiter de l’instant présent. Après avoir embrassé Nicolas, Elisabeth lui dit à bientôt avant de partir travailler.

Pendant ce temps, Clémence en a marre de rester sans rien faire. Elle a donc décidé de reprendre le travail. Si Flore pense qu’elle a encore besoin de temps pour se reposer, Clémence, elle, a surtout besoin de bouger.

Non loin de là, Elisabeth arrive au travail de très bonne humeur, ce qui n’échappe à personne.

Plus tard, Elisabeth est en réunion avec Muriel lorsqu’elle reçoit plusieurs messages de Nicolas, qui lui répète combien il pense à elle. Elisabeth ne semble pas réceptive à cette attention et prend peu à peu conscience de ce qu’elle a fait.

Non loin de là, Nicolas prend son courage à deux mains pour avoir une discussion sérieuse avec sa femme au sujet de leur mariage. Mais au moment où il lui dit qu’ils ne partagent plus grand-chose, des amis à eux débarquent pour prendre l’apéro.

La nuit tombée, Elisabeth rentre à la maison et confronte Alain. “Tu vas continuer à me mentir combien de temps comme ça ? Je sais très bien que tu n’as passé aucune nuit de tes gardes à l’hôpital. Et je sais où tu les as passées. Je sais très bien que tu as une liaison avec Clémence“, lâche-t-elle. Alain se met à rire, puis jure qu’il ne se passe rien entre eux. Mais lorsque Élisabeth lui demande ce qu’il faisait chez elle la nuit, il ne répond pas. Il se contente de lui dire que sa jalousie la rend complètement folle avant de quitter les lieux.

Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.

Tendances