Connect with us

Les 12 Coups de midi

Que devient Émilien, près d’un an après son élimination des « 12 Coups de midi » ?

Published

on

Le 6 juillet 2025, les téléspectateurs de TF1 assistaient à un moment historique : l’élimination d’Émilien des « 12 coups de midi ». Après 647 participations et une cagnotte record de 2.566.931 euros en gains et cadeaux, le jeune Vendéen quittait le jeu de Jean-Luc Reichmann, mettant fin à près de deux années d’un règne sans précédent. Près d’un an plus tard, que devient celui qui reste le plus grand Maître de midi de l’histoire ?

Que devient Émilien, près d'un an après son élimination des « 12 Coups de midi » ?

Capture TF1

Une pause bien méritée après une aventure hors norme

Dès le lendemain de son élimination, Émilien affichait une sérénité remarquable. Interrogé par plusieurs médias, il expliquait vivre « très bien » cette défaite, qu’il considérait comme « la suite logique » de son parcours.

Le champion avait en effet mis ses études entre parenthèses pour pouvoir suivre le rythme imposé par les enregistrements des « 12 Coups de midi ». À sa sortie du jeu, il a annoncé ne pas reprendre immédiatement sa licence d’histoire, préférant profiter du temps retrouvé et des nombreux voyages remportés durant son aventure.

Le retour aux études en ligne de mire

Si certains imaginaient déjà Émilien se lancer dans une carrière télévisuelle, le principal intéressé a toujours affiché des ambitions plus discrètes. Plusieurs interviews accordées après son élimination ont confirmé son intention de reprendre ses études d’histoire après une année de pause.

Avant son incroyable succès sur TF1, le jeune homme envisageait de devenir professeur d’histoire. Un projet qu’il ne semble pas avoir totalement abandonné malgré la fortune accumulée grâce au jeu. Avec plus de 2,5 millions d’euros remportés, Émilien dispose désormais d’une sécurité financière qui lui permet de choisir librement son avenir.

Des projets sur Internet

Parmi les pistes évoquées ces derniers mois, Émilien s’est également montré intéressé par l’univers du streaming et d’Internet. Passionné de culture générale et proche de plusieurs créateurs de contenus, il s’est lancé sur TikTok et Twitch avec des concepts autour du quiz et de la culture générale, deux domaines qui ont largement contribué à sa notoriété.

Un retour très attendu sur TF1

Si Émilien s’est fait plus discret depuis son élimination, les téléspectateurs pourront bientôt le retrouver à l’antenne. Le plus grand Maître de midi de l’histoire participera en effet au prime événement « Les 12 Coups : La Summer Party », diffusé le vendredi 3 juillet sur TF1.

Pour cette soirée spéciale présentée par Jean-Luc Reichmann, il retrouvera plusieurs figures emblématiques du jeu qui ont marqué l’histoire des « 12 Coups de midi ». L’occasion pour les fans de revoir celui qui a battu tous les records et de découvrir s’il a conservé son incroyable niveau en culture générale.

Une célébrité qui continue de le suivre

Même loin des plateaux de TF1, Émilien reste l’une des figures les plus marquantes de l’histoire récente de la télévision française. Son parcours exceptionnel lui a permis d’établir plusieurs records, dont celui du plus grand nombre de participations et de gains dans l’émission.

Près d’un an après son élimination, son nom continue régulièrement d’être cité dès qu’il est question des « 12 Coups de midi ». Une popularité que le jeune homme semble gérer avec simplicité, lui qui a toujours privilégié la discrétion malgré son incroyable succès.

Une chose est sûre : qu’il choisisse finalement l’enseignement, Internet ou un tout autre chemin, Émilien restera longtemps associé à l’une des plus belles histoires de la télévision française. Et son retour annoncé dans « Les 12 Coups : La Summer Party » devrait raviver la nostalgie des fidèles du jeu de TF1.

Fan de Les 12 coups de midi ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Les 12 coups de midi sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55. Enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3.

Tendances