Laura était de retour dans Les 12 coups de midi ce dimanche 21 juin 2026. Pour sa quatorzième participation, la Maître de midi a pu compter sur le soutien de son père et de sa petite sœur, face à qui elle a évoqué un de ses hobbies : son élevage de blattes destinées à nourrir sa mante religieuse.
Après le départ de Cyprien, Jean-Luc Reichmann a vu défiler de nombreux Maîtres de midi sur le plateau des 12 coups de midi. Mais depuis plus d’une semaine, les téléspectateurs suivent avec assiduité le parcours de Laura, une technicienne de laboratoire originaire de Lorraine. Ce dimanche 21 juin, à l’occasion de la fête des Pères, Velibor, le papa de la championne, a fait sa première apparition en visioconférence.
Le natif de Bosnie n’était pas seul, puisqu’il était accompagné de Raphaëlle, la petite sœur de Laura. Jean-Luc Reichmann a profité de son apparition dans l’émission pour lui rappeler que sa fille était reconnaissante du soutien qu’il lui a témoigné lorsque sa maman est décédée “il y a huit ans”. L’animateur a ensuite donné la parole à Raphaëlle, qui a confié à quel point elle est fière de sa sœur.
Laura se livre sur son élevage de blattes pour sa mante religieuse dansLes 12 coups de midi
Après avoir fait plus ample connaissance avec le papa et la petite sœur de Laura, Jean-Luc Reichmann s’est intéressé à l’activité à laquelle la Maître de midi s’adonne au quotidien pour nourrir sa mante religieuse répondant au nom de Botox. La jeune femme passe une partie de son temps à élever des blattes pour nourrir l’insecte que l’on surnomme aussi “le cheval du diable”.
En parallèle de son élevage de blattes, celle qui a décroché sa première Étoile mystérieuse a expliqué qu’il lui arrivait de “choper” des mouches à la pince afin de les donner directement à sa mante religieuse. “Vous les chopez directement à la pince ?”, a demandé l’animateur des 12 coups de midi, effaré.
Après avoir répondu par l’affirmative, Laura a confié la façon dont elle procède pour attirer les mouches. “Je fais à manger, j’ouvre les fenêtres pour que les mouches viennent et après, je les chope à la pince pour que je lui donne et elle est contente”, poursuit-elle.
Laura a-t-elle décroché sa deuxième Étoile mystérieuse ?
En 14 participations, Laura a cumulé plus de 70 000 euros de gains. Ce dimanche 21 juin, la championne a remis son titre en jeu et s’est retrouvée face à des adversaires prêts à tout pour prendre sa place. La jeune femme a d’ailleurs été défiée en duel à deux reprises. Elle est heureusement parvenue à donner la bonne réponse, se qualifiant même pour l’épreuve du Coup Fatal.
Laura a remporté la dernière épreuve des 12 coups de midi, mais n’a pas pu proposer de nom pour l’Étoile mystérieuse. Conformément aux nouvelles règles, les deux candidats doivent donner un total de douze bonnes réponses pour réaliser un Coup de maître et accéder à l’Étoile.
La candidate originaire de Lorraine, dont la cagnotte s’élève désormais à 72 806 euros, reviendra le lundi 22 juin pour une quinzième participation.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Découvrez en images : Qui sont les 20 plus grands gagnants des 12 Coups de midi sur TF1 ?
Par Doriane Kiniali
Chargement des commentaires de la communauté
Ça va vous intéresser
À découvrir en images À découvrir en images
Qui sont les 20 plus grands gagnants des 12 Coups de midi sur TF1 ?
N°20 : Sébastien avec 68 participations en 2012 et 233 626 € de gains et cadeaux
Fan de Les 12 coups de midi ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Les 12 coups de midi sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55. Enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3.